Archive - juin 2018
NEUCHÂTEL, MIGRATION ET INTEGRATION INTERCULTURELLE Entre théorie et pratique
CAFE DE L'EUROPE

En bref...

La Maison de l'Europe Transjurassienne propose une soirée consacrée à la politique interculturelle en trois temps: la conférence de Céline Maye, Cheffe du service de la cohésion multiculturelle et déléguée aux étrangères et étrangers, un repas et la reprise du film UN PAESE DI CALABRIA de Catherine Catella et Shu Aiello.

Mais encore...

Déléguée aux étrangères et aux étrangers du canton de Neuchâtel, Céline Maye est la cheffe du service de la cohésion multiculturelle (COSM) dont la mission est de mettre en oeuvre la politique d’intégration interculturelle du canton de Neuchâtel afin de « favoriser la cohésion sociale, l'égale dignité et le bien-être de toute personne vivant dans le canton de Neuchâtel ».
« Politique interculturelle » : tel est le maître mot, une notion qu’il faut clairement définir par rapport au multiculturalisme ou à l’assimilation. Ainsi, un effort est demandé aussi bien aux groupes « arrivants » qu’à la population d’« accueil » pour un enrichissement mutuel des rapports entre tous les habitants du canton…

Informations...

Auteur

de Céline Maye

Genre

CAFE DE L'EUROPE

Age

Dès 14 ans

Durée

1h30

Lieu

Cinéma ABC