Archive - août 2018
SWEET COUNTRY
western
En bref...
Un western à la fois classique et saisissant transposé dans l'Australie des années 20 qui raconte la confrontation entre un couple aborigène et les autorités blanches.Bande-annonce Sweet Country...
Mais encore...
avec Hamilton Morris, Ewen Leslie, Bryan Brown
âge légal et conseillé 16 ans
L'histoire est inspirée de faits réels, elle retrace l'épopée dramatique du bouvier aborigène Sam, contraint de prendre la fuite avec sa femme après avoir tué, en état de légitime défense, le propriétaire blanc de la station, Harry March. Le sergent Fletcher se lance alors dans une course-poursuite, traquant le couple par tous les moyens à l'aide d'un rabatteur local et de propriétaires terriens.
Warwick Thornton, lui-même d'origine aborigène, reprend les archétypes du western - cow-boy, shérif, fugitif et peuple autochtone - pour questionner les rapports identitaires qui ont façonné l'Australie du 20ème siècle, où le racisme à l'encontre des aborigènes a été particulilèrement long et violent. Dans les paysages magnifique d'australie, SWEET COUNTRY est un film prenant, à la fois austère et lyrique.