Archive - novembre 2018
FENÊTRE SUR COUR Rear Window
cycle

En bref...

Un "huis-clos à l'envers" qui nous braque le regarde à l'extérieur... FENETRE SUR COURS met en place en dispositif fabuleux pour une intrigue vertigineuse.

En complément...

Et profitez du brunch au Café entre les deux films!

Bande-annonce Fenêtre sur cour (VO)...

Mais encore...

avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey
Immobilisé à cause d'une fracture de la jambe, Jeff, photographe, tue le temps en observant la cour de son immeuble. Il est vite persuadé que le voisin d'en face, qui se disputait fréquemment avec sa femme, l'a tuée... Une oeuvre expérimentale devenue un classique du cinéma hollywoodien.
 
FENÊTRE SUR COUR, un des films préférés de François Truffaut, est à la fois un des grands classiques de l'âge d'or Hollywoodien et une oeuvre ouvertement expérimentale. Toujours en quête de défis à relever, Hitchcock réussit à convaincre la Paramount de lui allouer le plus grand studio afin de reconstituer l'intégralité de la cour et des appartements de l'immeuble. Ce polar, d'une maîtrise absolue, cache une fois de plus les obsessions du réalisateur. D'une grande richesse thématique, FENÊTRE SUR COUR comporte plusieurs niveaux de lecture et parvient à livrer simultanément une réflexion fine sur le cinéma tout en réalisant un film à suspense prodigieux. 

Informations...

Auteur

d'Alfred Hitchcock

Genre

cycle

Age

Dès 16 ans

Durée

1h50

Année

1954

Pays

USA

Lieu

Cinéma ABC