Archive - février 2019
A TRIBUTE TO KAREN DALTON film + concert
FILM + CONCERT

En bref...

Emmanuelle Antille consacre son dernier film à une figure à la fois emblématique et méconnue de la musique folk américaine : Karen Dalton. Deux séances spéciales couplées à un concert inédit : des reprises de ses chansons interprétées par trois magnifiques chanteuses suisses.

En complément...

Reprise du film dès le 13 février

A Bright Light - Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal 8 ans âge conseillé 14 ans
Projections en présence d'Emmanuelle Antille
Suivies d'un concert par Laure Bétris,  Melissa Kassab et Dayla Mischler

Du Colorado à Woodstock, trois femmes traversent les Etats-Unis sur les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, l’une des voix folk et blues les plus étonnantes des années 60, adulée par ses pairs, amie de Bob Dylan, encensée par Nick Cave, icône de Greenwich Village, mais méconnue du grand public. Sur la route, il y a ceux qui la connaissaient et ceux qu’elle influence aujourd’hui encore. Une artiste exceptionnelle, furieusement libre, qui refusa le système et ses compromis. Emmanuelle Antille dresse le portrait de cette magnifique poétesse et chanteuse américaine dans un film oscillant entre journal intime et biopic. 
 
Un projet musical inédit accompagne la sortie du film. Il réunit la fine fleur des chanteuses suisses : Laure Betris (alias Kassette et lauréate d'un des Prix suisses de musique 2018), Melissa Kassab (révélation musicale de la folk suisse) et Dayla Mischler (des groupes Cheyenne et Delia Meshlir). Mêlant leur voix et leurs influences folk, blues et rock, le trio réinterprète ses chansons les plus emblématiques.

Informations...

Auteur

d'Emmanuelle Antille, Laure Bétris, Melissa Kassab, Dayla Mischler

Genre

FILM + CONCERT

Age

Dès 16 ans

Durée

2h00

Année

2018

Pays

Suisse

Lieu

Cinéma ABC