Archive - février 2019
HIGH LIFE ficton

En bref...

Après UN BEAU SOLEIL INTÉRIEUR, voici le nouveau film de Claire Denis. Un huis-clos spatial qui ne laisse pas indemne.

High Life - Bande-annonce...

Mais encore...

avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, André Benjamin
Des criminels condamnés à mort acceptent de commuer leur peine et de devenir les cobayes d’une mission spatiale en dehors du système solaire. Une mission hors normes…
Pour son douzième film, Claire Denis change une nouvelle fois de registre pour réaliser son première film de science-fiction. Film atypique, HIGH LIFE ne s'adresse pas uniquement aux férus de S-F ; expérience sensorielle envoûtante, il interroge avec une acuité marquante une humanité en pleine déliquescence.
 
Trip visuel et sonore dont on peine à s’extraire, le planant HIGH LIFE est d’une densité qui amalgame sans cesse le sublime et le repoussant, le lyrique et l’amorti se doublant sans mal d’une réflexion philosophique sur les origines et le devenir des hommes (Libération).
 
Je n’avais pas en tête les films de science-fiction récents que je trouve tous un peu trop conquérants, c’est à dire un peu trop policés, avec des Kens et de Barbies flottant en apesanteur dans des vaisseaux spatiaux profilés comme des jouets pour enfants. Claire Denis

Informations...

Auteur

de Claire Denis

Genre

ficton

Age

Dès 16 ans

Durée

1h50

Année

2018

Pays

F-All-UK-Pol-USA

Lieu

Cinéma ABC