Archive - août 2019
ZOMBI CHILD fiction

En bref...

Présenté lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, ZOMBI CHILD propose une vision mystique, tant de la légende haïtienne que de l’amitié qui peut lier deux adolescentes.

Bande-annonce...

Mais encore...

âge légal et conseillé 16 ans
Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de cannes à sucre.
55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.
Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable.
Prendre comme point de départ le cas des zombis à Haïti pour explorer les affres d’une adolescence dorée, tel est le pari lancé par Bertrand Bonello dans ZOMBI CHILD, son huitième long-métrage. Il nous livre ici une mise en scène sobre et épurée, jouant des allers-retours chronologiques afin que les deux histoires se fassent échos et parviennent à traiter la notion de déshumanisation de la société. Bien loin du folklorique ou du fantastique, la figure du zombi étaye l’idée d’un esclavagisme encore bien présent.

Informations...

Auteur

Bertrand Bonello

Genre

fiction

Age

Dès 16 ans

Durée

1h43

Année

2019

Pays

France

Lieu

Cinéma ABC