cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

O FIM DO MUNDO

Basil Da Cunha  

Après huit ans passés en maison de correction, Spira revient à Reboleira, un bidonville en cours de destruction dans la banlieue de Lisbonne. Tandis qu’il retrouve ses amis et sa famille, Kikas, un vieux trafiquant du quartier, lui fait comprendre qu’il n’est pas le bienvenu.
Lu 22 juin 18h15
Ma 23 juin 18h15
fiction / dès 16 ans
1h47 / Suisse / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

en complément



Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

O FIM DO MUNDO

Basil Da Cunha  

âge légal et conseillé 16 ans
Après huit ans passés en maison de correction, le jeune Spira, 18 ans, rentre chez lui, à Reboleira, un bidonville dans la banlieue de Lisbonne. Il y retrouve sa famille, sa maison et les amis de son enfance. Devenu un homme, c’est d’un autre point de vue qu’il observe Reboleira, son foyer de toujours.
Beaucoup de choses semblent toujours les mêmes. Ses amis, Chandi et Giovani, sont là pour l’accueillir et le réintégrer à leurs petits trafics. Les fêtes et les commérages continuent de rythmer la vie des habitants du quartier.
Mais rien n’est immuable, et même Reboleira n’est pas à l’abri des changements. Les hommes sont partis travailler en Allemagne ou au Luxembourg, laissant leur famille derrière eux. Les filles sont devenues des femmes, à l’instar de la belle Iara dont Spira tombe amoureux.
Giovani, lui, rêve maintenant de s’élever dans la hiérarchie des dealers, qu’importent les moyens. Et ce, avant que les bulldozers n’aient fini de détruire le quartier à grand coup de décrets municipaux...
« Ici, pas de misère que des difficultés » aime-t-on répéter à Reboleira. Pour Spira, la principale difficulté aura pour nom Kikas, un vieux trafiquant du quartier, qui semble décidé à lui faire comprendre que pour lui, il n’est pas le bienvenu.
OFDM1.jpgOFDM2.jpgOFDM3.jpgOFDM4.jpgOFDM5.jpgOFDM6.jpg

Bande-annonce