cinéma
en 1 coup d'œil
plus en détail
 

NO APOLOGIES

Aladin Dampha, Ebuka Anokwa, Lionel Rupp, Lucas Grandjean, Lucas Morëel et Mamadou Bamba  

Des hommes noirs, menacés par la police et stigmatisés par la population, se rassemblent dans un lieu autogéré au cœur de la ville. Ils témoignent de leur quotidien et revendiquent leurs identités, sans avoir à s'excuser de ce qu'ils sont.
Lu 21 octobre 18h15
Ma 22 octobre 18h15
Sa 26 octobre 14h00
Di 27 octobre 11h00
documentaire / dès 16 ans
50 minutes / Suisse / 2019

Cinéma ABC

Plein tarif 14.– / Réduit 11.– / Membres 10.–
 

en complément

En présence de l'équipe le 9 octobre à 20h15

Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf
pdf
pdf

NO APOLOGIES

Aladin Dampha, Ebuka Anokwa, Lionel Rupp, Lucas Grandjean, Lucas Morëel et Mamadou Bamba  

âge légal et conseillé 16 ans
NO APOLOGIES décrit l’état de siège physique et mental des noirs en situation précaire à Lausanne. Confronté à la nécessité de protéger l’anonymat et à l’impossibilité de filmer dans la rue, NO APOLOGIES s’est constitué autour d’un dispositif permettant aux protagonistes de s’exprimer librement. Masqués ou à visage découvert, ils témoignent de leur parcours personnel, de la survie au quotidien et de la violence de la police. Ils questionnent ainsi leur place dans une société suisse qui les considère comme des parias.

NO APOLOGIES est un projet collectif issu d’une alliance entre personnes directement concernées et professionnels du cinéma. Il a été produit dans l’urgence, en mode guérilla, libéré des contraintes de financements institutionnels.

Je suis noir, je suis réfugié, je suis une minorité, je suis dangereux. Et je suis tout ce que vous pourriez penser d’autre sur moi. Mais je ne vous dois aucune excuse.
Ebuka Anokwa
NA1.jpgNA2.jpgNA3.jpg

Bande-annonce